Formation Agent(e) Spécialisé(e) en Protection Rapprochée- Villeneuve-Loubet - SI Région Paca

Formation Agent(e) Spécialisé(e) en Protection Rapprochée- Villeneuve-Loubet - SI Région Paca

Le centre de formation Si Région Paca est issu d’un projet datant de plus de 25 ans.

Cette volonté ayant murie tout au long de ces années, elle a permis de rassembler de nombreux professionnels qualifiés, des dirigeants diplômés, mais aussi des opérateurs de terrain aux compétences exclusives.

Leurs technicités ainsi que leurs spécialités tant dans le domaine de la sécurité et surtout dans la PROTECTION RAPPROCHEE donnent un élan à cette formation que nous proposons. Cette collaboration entre professionnels ainsi que l’appui sans faille avec SI. Groupe, titulaire du titre professionnel D’Agent Spécialisé en Protection Rapprochée ( Titre RNCP de Niveau 4 ) ouvre la voie vers une formation qualifiante et reconnue de ses pères.

Toujours dans un esprit d’une formation efficace, mais sans illusion, ni mystification sur la profession de Protection Rapprochée, Si. Région Paca s’est dotée de matériel en adéquation avec ce métier, tant dans le domaine des nouvelles technologies que dans les outils nécessaires au bon déroulement de la cette formation.

Former et entraîner de futurs Garde du Corps Privé dans des conditions évolutives des métiers de la sécurité privée reste la priorité de nos formateurs et de notre centre.

Agent(e) Spécialisé(e) en Protection Rapprochée

A l’issue de la formation, l’ASPR aura obtenu les compétences et savoir-faire lui permettant d’assurer et garantir l’intégrité physique d’une personne, de sécuriser un site et de réagir en conséquence face à une situation de crise. Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’aptitude professionnelle obligatoire en vue de l’obtention de la Carte Professionnelle dématérialisée pour l’activité « Protection physique des personnes » soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.

Pré-requis

Avoir 18 ans révolus et disposer d’une Autorisation préalable d’entrée en formation conformément au Décret n° 2009-137 du 9 février 2009 relatif à la carte professionnelle, à l’autorisation préalable et à l’autorisation provisoire des salariés participant aux activités privées de sécurité, et du Code de la sécurité intérieure, savoir lire et écrire le Français, avoir une bonne condition physique (disposer d’une attestation médicale autorisant la pratique des sports de combat, de la posture prolongée debout et du tir sportif).

Évaluation des connaissances en cours de stage

Les connaissances des stagiaires sont évaluées par oral chaque jour par les formateurs. Une évaluation écrite sera effectuée en fin de formation afin d’identifier les éventuelles lacunes du stagiaire en matière de théorie.

Moyens pédagogiques

Chaque stagiaire se verra confier à l’ouverture de stage, un fascicule pédagogique comportant les modules de formation. Des exercices de mise en pratique des connaissances seront réalisés au cours de la formation (manipulation extincteurs, RIA…).

Des QROC seront réalisés régulièrement afin d’évaluer les connaissances théoriques du stagiaire. Des vidéos seront projetées aux stagiaires afin de synthétiser les modules évoqués durant la formation.

Examen

BC1 – Connaissance de l’environnement légal : Questionnaire écrit sous forme de QROC (105 minutes).
BC2 – Prévention, évaluation des risques et sécurisation d’un lieu, d’un déplacement et d’une personne : mise en place de situations professionnelles (35 minutes).
BC3 – Gestion de conflit et d’une menace terroriste : Mise en place de situations professionnelles pendant la formation (hors temps d’examen).
BC4 – Défense et intervention physique : Mise en place de situations professionnelles (30 minutes).
BC5 – Communication et documents officiels : Création de documents, avec mise en place d’une situation professionnelle (hors temps d’examen).
BC6 – Les gestes de 1er secours, secourisme et lutte contre les débuts d’incendie : Mise en place d’une situation professionnelle pendant la formation (hors temps d’examen).

Attestation

Chaque stagiaire ayant validé l’intégralité des BC se verra délivrer une attestation ainsi qu’un diplôme lui permettant d’obtenir la Carte Professionnelle dématérialisée pour l’activité « Protection physique des personnes » soumis au livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS.

Inscription site internet SI Groupe Région Paca

 

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 06-09-2021 9:00 am
Date de fin 27-10-2021 6:00 pm
Places 12
Prix individuel 3,490.00€
Lieu SI Région Paca