La FFPR conviée au Jury de la formation ASR Cat B chez IFS dans le Val d'Oise


Logo IFS

IFS - Institut Français de la Sécurité 

 

La FFPR a répondu présente à l'inviation de Monsieur Tibor Vass (Dirigeant IFS), pour participer à l'examen final de la formation ASR catégorie B. Une decouverte supprenante du plateau de formation situé dans le Val d'Oise proche de Paris.

Nous avons pu passer une journée entière à voir évoluer les stagiaires sur un examen de tir, de préparation, de QCM.

Le plateau de formation est juste exeptionnel et parfaitement agencé dans le moindre détail jusqu'a avoir la wifi au fond d'une carrière !!!

Il a été très intéressant de pouvoir échanger également avec l'équipe pédagogique qui su donner toutes les clés nécessaires pour la réussite de l'examen final. Nous avons très vite ressenti la qualité des formateurs au travers des résultats sur les cibles.

Merci Tibor pour cette solliciation et à toute l'équipe IFS pour ce travail effectué afin de faire évoluer la branche de la sécurité vers l'armement (B et D).

 

 Site internet IFS

Chaine Youtube IFS

Facebook IFS

 

Coordonnées :

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  09 72 58 68 48


 

4B0EC049 811C 418E A1AA 01FBDAA47DE5 

Informations paratiques :

Devenez un agent de sécurité privée armé ASR 
Ce seront des agents de sécurité armés liés à des circonstances exposant ces agents ou les personnes se trouvant dans les lieux surveillés à un risque exceptionnel d’atteinte à leur vie. Il faudra bien entendu l'autorisation du préfet pour ce port d'arme.
 
Toute personne désirant suivre la formation "Intervenant en surveillance armée"(ISA):
 
- 1 : Pour l'obtention de la carte professionnelle autorisant l'exercice d'une activité consistant à fournir des services de surveillance humaine ou de gardiennage mentionnée au 1° de l'article L. 611-1 du code de la sécurité intérieure, avec le port d'une arme (Agent de Sécurité avec port d'arme ou APS-D):
 
- Pour exercer une activité de surveillance humaine avec une arme de catégorie D (Matraques de type bâton de défense ou tonfa, matraques ou tonfas télescopiques et générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes d'une capacité inférieure ou égale à 100 ml.)
 
- 2 : Pour l'obtention de la carte professionnelle autorisant l'exercice d'une activité consistant à fournir des services de surveillance armée mentionnée au 1° bis de l'article L. 611-1 du code de la sécurité intérieure (ASR: Agent de Surveillance Renforcée ou APS-D&B) :
 
- Pour exercer une activité de surveillance humaine avec des armes de catégorie D et B : Arme de poing (Revolvers chambrés pour le calibre 38 Spécial, ou pistolet chambrées pour le calibre 9 × 19 (9 mm Lüger), et générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes d'une capacité supérieure à 100 ml),

 

Suivez-nous sur :

Restez informé

Abonnez-vous à notre lettre d'information pour obtenir les dernières informations

News Letters